Mot de passe perdu  

Attention : changement de date

 

La Section Golf organise le Trophée Jean-Claude Luciani le samedi 11 juin 24 Septembre au Golf de la Sainte-Baume à Nans-Les-Pins (83).

Cet hommage regroupera environ 80 golfeuses et golfeurs dont la petite fille de Jean-Claude.

Madame Luciani sera bien entendu présente durant cette journée.


Une collation sera proposée à mi parcours par les membres de la Section Golf qui assurent l'organisation et le déroulé de cet événement.

La compétition sera suivie d'un repas et de la remise des prix.

Cette journée est ouverte aux non golfeurs qui souhaiteront échanger en souvenir de Jean-Claude, et pourquoi pas déjeuner sur place.

Les inscriptions pour le déjeuner ou la compétition sont à prendre auprès d'Olivier Guiard avant le 1er septembre  pour des raisons d'organisation.

 

 

 

 

 

 


 

Golf

Qui l'aurait  prédit  cet exploit en début de saison ?

IBM termine en tête des Interclubs MatchPlay  D2 en  PACA  et donc monte en D1 en compagnie  d'Air France, et de la SNCM, respectivement 2ème et 3ème pour la saison prochaine.

Nous pouvons donc  tous entonner d'un même voix : "On est en D1, on est en D1, bis/ter ...etc "  .... Ceci bien entendu grâce à une équipe MatchPlay de titulaires en constants progrès, ayant  réussi le match nul ce week-end  contre l'ASPPT Toulon,  et ceci dans un vent de folie - mistral/tramontane et simoun réunis - contre l'ASPPT Toulon , pourtant  constituée de grand costauds dopés aux  anabolisants RCT ... !

Golf

Comme Météo France l'avait prévu ce samedi 22 mars  le temps était  trés gris vers 9H30  au moment de l'échauffement.... sur les sommets de Calas , au golf de la Cabre d'Or.

Le départ du double prévu à 10H, avant les 2 simples à suivre , avait déjà plus de 10 minutes de retard quand nous nous sommes élancés dans le vent et la pluie rasante face aux 4 équipiers d'Air France, tous souriants et bronzés.... !

Le terrain était lourd, les crottes de lapins nombreuses (mais les lapins étaient aux trous, abrités) .... et les premiers trous ont fait office de réel tests dans le conditions climatiques de plus en plus dantesques ....

Golf

Je fais partie d'un groupe de golfeurs qui achète des droits de jeu sur 2 golfs :
- La Salette (à Marseille) et
- le Sainte Victoire Golf Club (à Fuveau).

Jusqu'à maintenant, nos droits de jeu étaient limités à la semaine (ni we, ni jours fériés). Pour l'année débutant le 01/02/2014, le golf de la Salette nous impose d'acheter également des droits de jeu le we. Comme notre groupe est constitué de retraités, nous ne sommes pas intéressés par ces droits de jeu du we, qui pourraient convenir à des joueurs en activité professionnelle.

Nous souhaiterions donc recruter de nouveaux joueurs, désireux de jouer à la Salette, le we… L'abonnement débute en février et coûte 500 à 600 €/an (fonction du nombre effectif d'adhérents). Cette cotisation annuelle donne droit à un parcours garanti/semaine.

Pour les joueurs du groupe IBM pouvant être intéressés, veuillez contacter Jacques Assada ou le président de la section Alain Fouchier afin d'obtenir les modalités.

Beaucoup de difficultés cette année pour trouver un parcours disponible alliant qualité du parcours, et ne l’oublions pas qualité d’accueil et de restauration pour soigner autant que faire se peut tous nos participants et invités.

Le choix s’est finalement arrêté sur La Salette, et sur le samedi 22 Septembre 2012 pour organiser la cinquième, et presque traditionnelle maintenant, édition de notre trophée. La météo était exceptionnelle, le parcours excellent, la participation moindre cette année. Phénomène général, semble t-il, et point d’interrogation au niveau de notre Ligue car toutes les compétitions, y compris les championnats de France, ont marqué le pas, avec une diminution de fréquentation de 30% en moyenne. Constat d’autant plus inquiétant que les objectifs Ryder Cup 2018 de la Fédération Française de Golf visent plutôt une forte croissance des licenciés, et donc des compétiteurs.

Photos

 

 

 

 

jeu mini golf.

 

 

Aller au haut