Mot de passe perdu  

Tennis

Malgré un splendide soleil, la partie s'annonce difficile : JB a pris des croissants, certes de la boulangerie des 5 Avenues, mais pas de pains au chocolat, ... nous allons manquer de magnésium.

Ajouté à cela, l'adversaire, l'ASCEE CTE, l'ex DDE, est au complet et nos 2 dernières rencontres se sont soldées par la défaite.

Sans magnésium comment allons nous faire...

Cap'tain Jo a songé à une tactique : sacrifié un simple pour renforcer le double. Malin le bougre. Mais il y a le risque que Didier en souffrance avec son épaule, n'assume pas sa part du double.

Alors on n'a pas finassé plus longtemps, nos poids lourds, Gérard et JB, ont pris leurs responsabilités et les simples, tandis que Cap'tain Jo et Didier commencent la rencontre avec le double.

Et 1 et 2 et 3 - 0, la partie débutent dans le bon sens. Nous respirons un coup en concédant un jeu : 3 - 1. Pour mieux reprendre notre marche en avant 5 - 1. Mais là ... panne sèche : 5 - 2, 5 - 3, 5 - 4, 5 - 5, 5 - 6 ... la criiiiiise. Coach Gérard  devient nerveux et exhorte ses équipiers à se ressaisir ... réveil de la blessure de Didier, ... non il a avalé le tube d'anti-inflammatoire avant le match ... manque de magnésium ... pas possible on avait des barres chocolatées nous ... Allo Houston ... mais que se passe t il ?
L'adversaire pris heureusement à son tour par la peur de gagner, perd son service, ... 6 - 6, ... tie break, ... nous remet en selle. Renaissance de la blue team, feu d'artifice, on passe la 5ème et on met les gaz, ... on remporte le jeu décisif 7 - 1 ... et fonce tout droit avec un deuxième set blanc :  6 - 0. Concernant le jeu, Jo a assuré avec des retours longs croisés, des passings dans le couloir, peu de fautes directes, reste à smasher efficace ... une régularité d'ensemble de bonne aloi pour assurer avec Didier sur courant alternatif qui se croit à l'Open 13, et ne joue que des points gagnants, mais aussi perdants : out, ace, filet, amortis, ...

Sur le terrain adjacent, JB, ... en manque de magnésium, ... je l'avais dit (NDLR) ..., tarde à remporter son match sur un adversaire qui depuis 2 voire 3 ans, se souvenait de leur précédente rencontre et attendait ce moment pour prendre sa revanche : on ne peut pas oublier JB :-). C'est un match d'envergure : les 2 CPU sont à plus d'1,90 m, quand ils écartent les bras, ils font de l'ombre dans les deux couloirs ... pas facile de déborder. JB, malgré l'ambition de son opposant, reste solide et le pousse à la faute après de nombreux échanges.
Tactique de base et gagnante : renvoyer la balle une fois de plus dans le terrain. Les fondamentaux, y'a qu'ça de vrais ! Et  solde son match sur 7 - 5, 6 - 4. Le DDEman attend toujours sa revanche.

Ce fut long, mais bon, ... normal quoi ! Avec un peu de magnésium, cela ira plus vite :-)

2 - 0 la rencontre est gagnée, la foule est en délire, elle fait la Ola, les bouchons de champagne sautent, ...  mais c'est pas finie.

The match of the day, le match de Gérard, notre number one, qui de ce fait a la chance (ou pas c'est selon) de toujours rencontrer le n°1 de nos concurrents. Le meilleur des cantonniers n'est pas venu avec une pelle d'ailleurs, c'est pas un manche, le gars : il lifte, coups droits, revers et en plus il court. Pris un peu à froid Gérard malgré une belle résistance voit les jeux défiler comme les majorettes ... et le 6 - 0 arrive plus vite que l'apéro. : Jo, la prochaine fois, apporte un saucisson et le Ricard ! Mais Gérard n'est pas du style à paniquer, il a décidé de l'endormir le fonctionnaire (un pléonasme)  et lui renvoie la balle inlassablement, sans ouverture pour le grand coup droit lifté adverse. Avec rigueur, notre Messmer de la petite balle jaune hypnotise ... et remporte le 2ème set 6 - 4. Mais patatras, Gérard ne tient pas le 3ème set et les majorettes reviennent : re 6 - 0 pour le DDEman qui s'est réveillé. Très déçu Gérard s'en veut, mais il ne faut pas Gérard : tu as été victime d'une crise d'hypomagnésie.

T'inquiète pas, la prochaine fois, on amène les pains au chocolat ...  

RDV au 15 mars pour de nouvelles aventures des mousquetaires bleus de la Canebière.

Les prochaines rencontres :

- 15 mars : Eurocopter vs IBM
- 29 mars : IBM vs CIMENT LAFARGE

Photos

 Fédération Française de Tennis

 Ligue de Provence

Comité des Bouches du Rhône

  Comité de Vaucluse

Comité des Hautes Alpes

 Gestion des compétitions

 Espace licencié

Aller au haut